Rechercher dans ce blog

samedi 12 juillet 2008

Tout ce que j'aime a Valencia résumé par Pénélope Jolicoeur !


Encore une fois je reparle de son blog car ses deux derniers dessins parlent de Valencia ;)

Je me suis vraiment bien bien marrée , c'est tellement tellement ça !! tout est quasimment résumé dans ces deux dessins, enfin tout ce que j'aime dans cette ville féerique a mes yeux.

(pour les nons initiés -mdr- Valencia c'est juste l'endroit ou nous passons toutes nos vacances d'été, mes parents ayant leur maison de vacances la bas)


Alors encore une fois l'adresse de son blog : http://www.penelope-jolicoeur.com/
Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon c'est dimanche, il est genre h et demie, on est rentrés supra tard dans la nuit, mais isciane ca l'empeche pas de se lever tot ouinnn !! Alors j'en profite pour faire un ptit tour sur les blogs, dont celui de ma louloute... et sur quoi ques que jtombe ?? Valenciaaaaaa...

Alors là je dis ouiiiiii...
Foued et moi on adore cette ville... Comment dire : on s'y sent tout de suite bien, chez soi. Le Royaume des oranges. Beauté architecturale, jardins botaniques, parcs, cathédrale, plages, boutiques magnifiques... j'aime de fait de se sentir à l'aise et en sécurité dans cette ville à la foi populaire, chic pour certains quartiers, vivante - tout est réuni ! pas très loin des montagnes... j'adooooooooooooore !
J'aimerais pouvoir découvrir un jour les faillas dont me parlent si souvent la famille(bah vouais jme la raconte, les papa, maman, tontons et tatas d'isa, c'est un peu ma famille de coeur, depuis le temps qu'on se connait). Mais c'est au mois de mars, donc moins facile de s'y rendre.
Alors question saveurs, moi ce que je préfère c'est la fideuà, je m'en ferai peter la panse, un truc de ouf (une sorte de paella mais avec des pates à la place du riz) - les patatas bravas de la-bas parce qu'il y a de la mayo je crois - quand j'en demande dans les restos espagnols en France, ya juste le ketchup, et ca m'exaspère, ils me disent que c'est comme ca les VRAIS - bande de menteurs !!! le jambon, chorizo, gambas (foued et alberto, on vous laisse les tetes ?)l'aioli, l'esprit tapas en général et toute la convivialité qui s'en dégage... L'agua de Valencia, un truc de malade, à la paille ca déchire ! la boisson alcoolisée la meilleure et la plus traitresse que je connaisse (ca rime ?)champagne, jus d'orange FRAIS, vodka, gin, cointreau et beaucoup beaucoup de sucre, et donc tu sens que l'orange et le sucre, d'où la traitrise !!!! Coté alcool, bon ya d'autres mélanges un peu space mais dans l'euphorie, on se surprend à boire du vin rouge/coca, gin/fanta citron, les gobelets sont énormes, on dirait des seaux !! Et enfin le 43 (quaranta y tres) avec du jus d'ananas, mmmhh - alors là me demandez ps la composition, c'est un alcool avec 43 ingrédients parait-il, pour résumer, ca a un ptit gout de caramel...
Bon c'est sur faut pas y aller pour faire un régime !

Bon j'arrete, je me rends compte que je pourrais faire 10 pages... merci pour ce petit voyage...

Anonyme a dit…

Saperlipopette !! Tu es traîtée comme un spam chez moi ??? Nom dédiou, j'men va régler c'taffaire de ce pas ;)) !!
Ecris-moi dès que tu peux, promis ????!!!!!

Bizzzzzzzzz
Diamantine.(Itsoukieng@aol.com)

Anonyme a dit…

tu sais que j'étais la bas en Erasmus ? je t'en parles demain