Rechercher dans ce blog

mardi 27 mai 2008

Ma recette de bricks lightos


L'autre jour j'ai fait cette petite recette sympa et light pour manger le soir avec une salade :

Tu prends la feuille de brick

tu la coupe en deux

et tu la replies sur elle meme

















Tu fait une farce a ton gout

moi j'ai mis
steak haché 5%
un oeuf
une pomme de terre vapeur
du curcuma (oui encore j'en fou partout)
un peu de fromage rapé ultra allégé
de la ciboulette

tu en mets un peu a l'extrémité de ta feuille pliée

tou plie la feuille pour recouvrir la farce en forme de triangle




















Tou plie , tou plie encore jusqu'a faire un ptit triangle

tu colles avec de l'eau pour faire tenir ton machin

















ça donne ça avant le four


















ah ouais parceque tou mets au four et pas dans la friteuse , t'as compris ?





et ce fut trop bon mes amis !! mmm miam !
Posted by Picasa

6 commentaires:

ISA a dit…

bon la photo après passe pas mais , c'était trop beau et trop appétissant hummm miam j'espère que vous salivez hinhinhin (rire diaboliqueeeeee)

Les mystères d'internet a dit…

ça donne faim :)

Anonyme a dit…

j'ai essayé mais j'ai complétement foiré c'était tout sec , rigole passssssss !!

Anonyme a dit…

Ohhh merci ma loute j'ai des feuilles de brick ds mon fridge et j'en ai jamais fais !

Je vais essayer cette semaine j(te dirais ça mais pour éviter le côté secos tu badigeonne pas de qque chose ???

Bizzzzz
Fifi

ISA a dit…

Fifi pour que ça reste light malheureusement pas trop de choix , alors ce que j'ai fait c'est que j'ai badigeonné d'eau mélangée a de la sauce soja + jaune d'oeuf.

Anonyme a dit…

Alors ....

je me suis lancé et t'sais quoi j'en ai pas fais assez ! jp s'est jeté dessus comme la misère sur le monde ! un régal !

J'ai mis dedans :
haché de veau
Oeuf
sel + poivre + echalote + cumin

Par contre je rezyeute j'ai pas plié comme toi j'ai fais des grands triangle du coup la brick était bien imbibé pas seche ;-) la prochaine je suivrais tes conseils de pliage (comme sur le paquet quoi!)

Bizzz
Fifi maïté en puissance !