Rechercher dans ce blog

jeudi 22 mai 2008

Abusons du Sirop d'Agave !


Depuis quelques temps j'ai balancé mes boites de canderel, balancé mon sucre semoule, et je n'utilise plusque le sirop d'Agave pour sucrer...C'est en discutant avec la gérante de la boutique Bio ou je vais que j'ai découvert ce sirop et ses supers propriétés.

Déja en premier lieu il fait partie de la liste des aliments ayant des qualités "ANTI CANCER" (mais aussi BROCOLIS, TOMATES, CHOUX CRUS, thé vert, GRAINES DE LIN a broyer et mélanger sur les salades etc.., epice CURCUMA a mélanger dans de l'huile d'OLIVE, le JUS DE GRENADE, le SOJA , les algues japonaises, les fruits a petites baies comme la myrtilles les airelles...) Soyons clair c'est pas ça qui va nous sauver mais ça peu aider !!


C'est un excellent substitut au sucre, ça a pas beaucoup de gout donc c'est neutre nickel (un léger léger gout de miel). Hyper riche en fructose (90%), il évite une dépense énergétique trop importante lors de la digestion.

Il a un index glycémique plus bas que le saccharose avec un pouvoir sucrant plus élevé. Les diabétiques peuvent meme l'utiliser ! Bref avec une cuillérée a café on sucre un café nickel et c'est moins calorique que le sucre, ça fait pas monter l'insuline ni rien !


Bon maintenant je vous fait des copiers collers de ses vertues :


Quels sont les bienfaits sur la santé ?

Les études faites sur les bienfaits de l'agave ont permis de révéler son pouvoir anti-bactérien lutant contre la production de pus. L'ajout de sel, permet de renforcer cette propriété anti-bactérienne. Le nectar d'Agar, permet également de lutter contre la gastro-entérite. Durant ces dernières années, les industriels ont utilisé en abondance, les pouvoirs sucrants en granules, ou bien le sirop de maïs. Ces substances ont de graves conséquence sur le taux de sucre dans le sang. Elles sollicitent beaucoup plus le pancréas, pouvant créer des problèmes d'insuffisances d'insulines chez certaines personnes. On voit alors de plus en plus de personnes atteintes de diabète de Type 2, de surcharge pondérale, de personnes ayant des taux élevés de triglycérides et de cholestérol.
Le nectar d'agave est extrêmement riche en fructose, les glucides contenues dans l'agave ont un taux glycémique extrêmement faible, permettant d'avoir un goût sucré sans tout les inconvénients du sucre et les maladies qui peuvent en découler. Les industriels, doivent revoir leur utilisation abusive des sirops de maïs, et des édulcorants classiques dont on connait mal les effets indésirables.Le sirop d'agave en remplacement au sucre permet aux diabétiques, et aux cuisiniers d'éliminer les taux élevés de sucre, et de revoir leur recettes, sans gâcher pour autant leur plat.En règle générale, pour le remplacer dans vos recettes: nous vous conseillons pour 200 g de sucre, de remplacer par 150 g de sirop d'agave.
Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais jamais entendu parler de ce machin ! ça a l'air super

Anonyme a dit…

ouais bah moi j'ai surtout retenu : évite les gastro !!!!!! t'as vu ca Steph ???

Anonyme a dit…

au fait ! j'en ai trouvé chez biocoop ici , mais c'est pas donné quand meme !